Le Directeur de cabinet au ministère de la Santé et de la Population, Dr. Wilfried-Marius-Dandy Wanikomane a annoncé mardi 2 juin 2020 à Bangui, 104 nouveaux cas du Coivid-19 dont l’âge varie d’un an à 84 ans sur le territoire centrafricain, dont 73 cas de sexe masculin et 31 cas de sexe féminin. Le nombre total de confirmation du COVID-19 est actuellement de 1.173, dont 23 malades guéris et quatre décès.

La confirmation a été faite à l’issue de tests de diagnostic effectués le 1er juin 2020 par l’Institut Pasteur de Bangui, laboratoire de référence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le communiqué a indiqué un cas importé et 103 autres cas sont tous de transmission locale, dont Bangui est le centre de gravité avec 102 cas de confirmation du coronavirus et un cas qui provient de Bangassou, dans l’Est du pays.

Selon Wilfried-Marius-Dandy Wanikomane, des dispositions sont prises pour le traitement des malades, ainsi que la recherche et le suivi des contacts.

Le Directeur de cabinet a réitéré son appel au calme, à la solidarité et à la coopération, a appelé la population à renforcer les mesures barrières et de distanciation sociale, le strict respect du lavage des mains et le port des masques.

Bouton retour en haut de la page
Fermer