MDJS 2

Le président du Comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo, Yoshimo Mori, a exclu, jeudi, tout report ou annulation des Jeux en raison de l’épidémie de coronavirus, fustigeant des “rumeurs irresponsables”.

“Je tiens à réaffirmer clairement que l’annulation ou le report des Jeux de Tokyo n’ont pas été envisagés”, a déclaré Mori au début d’une réunion avec de hauts responsables du Comité international olympique (CIO).

L’ancien Premier ministre a également indiqué que les organisateurs “travailleront avec le gouvernement et réagiront de manière calme” à tout problème résultant du coronavirus, qui a tué 1.350 personnes en Chine continentale et infecté près de 60.000 autres.

Lors de cette réunion, le gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, a promis de mettre en oeuvre des “mesures rigoureuses” pour protéger la population contre l’épidémie de pneumonie virale, désormais appelée Covid-19.

L’épidémie de pneumonie virale a déjà forcé le report d’une série d’événements sportifs en Chine, dont des compétitions de qualification olympique.

Le Japon compte 28 cas sur son sol, dont quatre dans un état grave à l’hôpital. Par ailleurs, 218 personnes, dont un agent de quarantaine, ont été infectées sur un bateau de croisière naviguant au large des côtes japonaises.

TIFO
Bouton retour en haut de la page
Fermer