Le chiffre d’affaires de Total Maroc s’est établi à 6,03 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre de cette année contre 5,7 MMDH durant la même période de 2018.

Cette performance s’explique par une hausse de 13% des ventes à 862.000 tonnes à fin juin 2019, soutenues par un effort d’investissement de 6 ouvertures de nouvelles stations-services au cours du même semestre, portant ainsi le réseau de Total à 323 points de vente en fin de période, précise Total Maroc dans un communiqué sur ses résultats semestriels.

Par ailleurs, l’endettement financier net de la société est négatif à hauteur de 114 MMDH fin juin 2019, en amélioration par rapport à la même période de l’année précédente.

Présent au Maroc depuis plus de 90 ans, Total Maroc est un acteur de l’énergie qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone.

Aujourd’hui, Total Maroc génère près de 600 emplois directs et plus de 5 000 emplois indirects, commercialise 1,6 million de tonnes de produits pétroliers chaque année et compte plus de 300 stations-service à travers tout le pays, dont dix autoroutières.

Troisième acteur de la distribution de produits et services pétroliers dans le pays, la société détient une part de marché estimée à 15%.

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