Le Burkina Faso compte augmenter sa capacité de dépistage de la maladie à coronavirus, a annoncé le Dr Brice Bicaba, directeur du Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS).

 “Nous pouvons augmenter le nombre de tests. Au départ, on avait 50 tests par jour et nous sommes passés de 80 à 100 tests par jour”, a déclaré le Dr Bicaba, cité lundi par des médias.

 “Maintenant, nous avons quatre laboratoires et chaque laboratoire peut réaliser 192 tests par jour. Actuellement, nous procédons à une recherche active avec des tests sur des individus au niveau des centres de santé. Il s’agit de faire des prélèvements sur des patients qui présentent notamment des problèmes respiratoires aigus et qui ne se sont pas signalés”, a-il ajouté.

 Il a souligné qu’en date du 24 avril 2020, le Burkina Faso a enregistré 13 nouveaux cas confirmés dont dix à Ouagadougou, deux à Bobo-Dioulasso et un à Ziniaré.

 ” Nous avons enregistré, au total, 629 cas dont 379 hommes et 250 femmes, 15 personnes guéries ce qui porte le nombre de guérisons à 425. Nous avons malheureusement 41 décès”, a souligné Dr Brice Bicaba.

Bouton retour en haut de la page
Fermer