Les 23 joueurs convoqués par le sélectionneur brésilien dans le cadre des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du monde Qatar-2022, ont commencé les entrainements en prévision des deux premiers matchs contre la Bolivie vendredi et le Pérou quatre jours plus tard.

Avec l’arrivée mardi de neuf internationaux, l’entraîneur Adenor Leonardo Bacchi, surnommé Tite, dispose d’un effectif au complet pour les entrainements qui se déroulent à Granja Comary, le centre d’entraînement de la Confédération brésilienne de football (CBF) dans la ville montagneuse de Teresópolis.

L’équipe prévoit une autre séance d’entraînement mardi après-midi, après l’entraînement que Tite avait organisé la veille avec seulement treize des joueurs.

Le seul qui n’a pas encore rejoint le groupe est l’attaquant Richarlison, qui est blessé à la cheville après un coup contracté lors du match de samedi avec le club anglais Everton.

Les derniers joueurs à apparaître, peu avant midi ce mardi, étaient le milieu de terrain Casemiro (Real Madrid), l’attaquant Rodrygo (Real Madrid), l’ailier Danilo (Juventus), le milieu de terrain Fabinho (Liverpool) et l’attaquant Roberto Firmino (Liverpool).

Dans la matinée, étaient arrivés les milieux de terrain Bruno Guimaraes (Lyon) et Philippe Coutinho (Barcelone), l’ailier Alex Telles (Manchester United) et l’attaquant Matheus Cunha (Hertha Berlin), appelé à remplacer le blessé Gabriel Jesus (Manchester City).

Casemiro a souligné l’importance d’avoir tout le groupe réuni. “Maintenant, avec le groupe au complet, nous pouvons nous concentrer sur le match avec la Bolivie et sur la préparation. Il était important d’arriver le plus tôt possible pour commencer à se concentrer sur le premier match”, a-t-il dit.

Lors de ses débuts dans les éliminatoires sud-américains, le Brésil accueillera la Bolivie vendredi au stade Neo Química Arena de la ville de Sao Paulo et quatre jours plus tard, il se rendra au Pérou à Lima.

Sur les 23 joueurs initialement appelés, Tite a dû en remplacer deux, puisqu’en plus de donner au jeune Matheus Cunha l’occasion de remplacer Gabriel Jesús, il a également convoqué le gardien Ederson (Mancherster City) à la place du blessé Alisson (Liverpool).

Bouton retour en haut de la page
Fermer