Le FC Barcelone, 30 fois vainqueur de la coupe nationale (un record), a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du roi jeudi soir par l’Athletic Bilbao, sur le fil, 1-0.

Les Catalans, en pleine crise interne et en manque de résultats sportifs, ont été battus sur un but de la tête de l’attaquant basque Iñaki Williams en toute fin de rencontre (90e+3). Un peu plus tôt, jeudi, le Real Madrid avait subi le même sort, à domicile contre la Real Sociedad (3-4).

Une épine de plus dans le pied du Barça, qui doit composer sans son avant-centre uruguayen Luis Suarez, récemment opéré du ménisque externe du genou droit et absent jusqu’à mi-mai, et sans Ousmane Dembélé, qui sera prochainement opéré d’une rupture complète du tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse droite, et dont la durée d’indisponibilité s’élèvera sans doute à quatre ou cinq mois.

L’Athletic Bilbao est donc le dernier qualifié pour les demi-finales de la coupe nationale espagnole. Les Basques y rejoignent le Petit Poucet Mirandés (deuxième division espagnole), vainqueur de Villarreal mercredi 4-2, et Grenade, qui a battu le champion en titre, le Valence CF, 2-1 mardi.

Ils y retrouveront surtout la Real Sociedad, vainqueur du Real Madrid au terme d’un match fou au Santiago-Bernabeu (4-3), qui a mis fin à la folle série de 21 matches sans défaite des hommes de Zinédine Zidane.

Bouton retour en haut de la page
Fermer