La 10è édition du Morocco Royal Tour (MRT), concours international réunissant le gotha du sport équestre, se tiendra du 3 au 20 octobre à Tétouan, Rabat et El Jadida.

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce concours de saut d’obstacles initié par la Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres, de la Garde Royale et de l’Association du Salon du Cheval d’El Jadida, verra la participation de grands cavaliers champions, médaillées aux Jeux Olympiques, aux Jeux Équestres Mondiaux et dans leurs championnats continentaux, a indiqué un communiqué des organisateurs.

Le MRT, qui fête cette année son dixième anniversaire, se déroulera en trois étapes dont la première se tiendra à Tétouan du 3 au 6 octobre, tandis que la seconde aura lieu à Rabat du 10 au 13 de même mois, a fait savoir le communiqué, notant que la ville d’El Jadida accueillera, pour sa part, la troisième étape du 17 au 20 octobre.

Après avoir atteint l’an passé le statut de circuit de saut d’obstacles international quatre étoiles, le MRT proposera pour ses dix ans un programme riche et de très haut niveau, a relevé la même source, notant que dix-huit épreuves seront disputées lors de ce concours, comptant pour la Ranking List FEI, parmi lesquelles treize épreuves CSI1* et trois Grands Prix CSI4* qualificatifs pour la Coupe du Monde FEI dont la finale se disputera en avril 2020 à Las Vegas.

La même source note que pour la quatrième année consécutive, l’étape du MRT à Rabat accueillera, quant à elle, la Coupe des Nations, qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Par ailleurs, le MRT offrira au public une opportunité exceptionnelle pour vivre de grands moments et partager la passion commune pour le cheval dans des infrastructures modernes, à l’instar du magnifique Parc d’Exposition Mohammed VI à El Jadida, et des carrières de compétitions et de détente aux normes internationales, chaque week-end.

Bouton retour en haut de la page
Fermer