Une foire commerciale de l’artisanat, organisée par la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra en partenariat avec la direction régionale de l’artisanat et la chambre de l’artisanat, s’est ouverte mardi à Laâyoune.

Plus de 160 exposants représentant les coopératives et les artisans originaires des quatre provinces de la région (Laâyoune, Boujdour, Tarfaya et Smara), ainsi que la région de Souss-Massa et l’Inde comme invités d’honneur, participent à cette foire qui se poursuivra jusqu’au 29 décembre.

Cette manifestation commerciale, organisée dans le cadre de la mise oeuvre des projets du développement intégré de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, notamment le volet relatif à l’artisanat et l’économie sociale, vise à promouvoir les produits de l’artisanat régional, à offrir aux exposants des espaces pour écouler leurs produits et à rapprocher les métiers d’artisanat de la population.

Dans une déclaration à la presse, le président de la chambre régionale d’artisanat, Mustapaha Belimam, a indiqué que cette manifestation vise à valoriser le produit des artisans locaux pour améliorer leurs capacités et leurs revenus et les impliquer dans le processus de développement régional.

De son côté, le vice-président de la région, Lambarki Lkhalifa a affirmé que le conseil oeuvre pour que cette foire commerciale d’artisanat soit un levier du développement durable à même d’encourager l’emploi et un espace d’échange d’expériences, précisant que cette foire s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des projets du développement intégré de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.

La foire, inaugurée par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslem Bekrate, comprend des produits du cuir, du textile et de la couture en plus des produits du terroir qui illustrent la diversité et la richesse du patrimoine culturel local.

Bouton retour en haut de la page
Fermer