La sélection portugaise de football a étrillé son homologue d’Andorre (7-0) mercredi en amical à Lisbonne, trois jours avant d’y accueillir la France pour un match décisif en Ligue de nations.

Le quintuple Ballon d’or, Cristiano Ronaldo, est entré à la mi-temps pour marquer le sixième but portugais et porter son compteur à 102 buts en 168 matches internationaux, se rapprochant un peu plus du record absolu de l’Iranien Ali Daei (109 buts).

Sans aucun des joueurs titulaires lors de la victoire du Portugal face à la Suède le mois dernier (3-0), les champions d’Europe en titre avaient déjà fait le break en première période grâce aux débutants Pedro Neto et Paulinho.

Le sélectionneur Fernando Santos avait prévenu avant la rencontre qu’elle servirait essentiellement à donner l’occasion à certains joueurs de se montrer, car ses cadres avaient surtout besoin de repos avant de recevoir les Bleus samedi à Lisbonne, et un ultime déplacement en Croatie trois jours plus tard.

A deux journées de la fin de la phase de poules, le tenant du titre de la Ligue des nations et l’équipe championne du monde sont au coude à coude en tête du classement du groupe 3 de la Ligue A, avec dix points chacun.

MDJS CHALLENGE VIRTUEL
Bouton retour en haut de la page
Fermer