Le Conseil d’administration (CA) de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Drâa-Tafilalet, réuni lundi à Tinghir dans le cadre de sa session ordinaire au titre de l’année 2020, a approuvé le plan d’action et le budget de cette institution pour l’exercice 2021.

Lors de cette session, qui s’est tenue en mode présentiel et par visioconférence dans le strict respect des mesures préventives contre la propagation de la Covid-19, il a été procédé à l’adoption aussi du projet du plan régional de déclinaison de la loi-cadre n° 51.17, du plan d’action régional pluriannuel 2021-2023 et du projet du règlement intérieur type des établissements d’enseignement public comprenant la Charte de l’élève.

Cette réunion a été marquée aussi par la présentation et l’adoption des recommandations des travaux des commissions du Conseil d’administration de l’AREF de Drâa-Tafilalet.

Les membres du CA ont salué le bilan des réalisations de l’AREF, accomplies en dépit de la conjoncture particulière liée à la propagation du nouveau Coronavirus, mettant l’accent sur la nécessité d’accélérer la cadence de la mise en œuvre des projets en cours et de ceux programmés, au service du système de l’éducation et de la formation.

Cette session a connu la présentation d’exposés sur les principaux axes du plan d’action régional pluriannuel 2021-2023, le projet du règlement intérieur type des établissements d’enseignement public comprenant la Charte de l’élève, le bilan de l’action 2020, ainsi que les projets du programme et du budget 2021 de l’AREF.

Les travaux du CA ont été ponctués, en outre, par la présentation des rapports des commissions du CA de l’AREF et du projet du plan d’action 2021.

Bouton retour en haut de la page
Fermer