La situation liée à la pandémie de coronavirus en Russie est sous contrôle total, a affirmé dimanche le président russe, Vladimir Poutine.

« Les autorités et le gouvernement travaillent de manière synchronisée, ordonnée et responsable pour lutter contre le coronavirus. La situation est sous contrôle total », a déclaré le chef d’État dans une allocution à l’occasion de la fête de Pâques, célébrée le 19 avril en Russie.

La Russie dispose des ressources et des réserves nécessaires pour protéger les citoyens et soutenir l’économie dans le contexte de la propagation de la pandémie, a noté le président russe, ajoutant que « nous les utilisons, prudemment, sur la base de la situation actuelle et surtout pour aider les familles qui sont maintenant en situation difficile à cause du virus ».

«Nous analysons attentivement l’expérience d’autres pays dans la lutte contre le virus et nous interagissons activement avec plusieurs pays », a relevé M. Poutine, ajoutant que ces échanges permettent d’observer les risques potentiels et d’agir en fonction de l’évolution de la situation.

Le nombre des contaminations au coronavirus en Russie a atteint dimanche 42.853, après l’enregistrement de 6060 nouveaux cas, tandis que les cas des patients qui se sont rétablis s’élèvent à 3291, selon les données du Centre opérationnel pour la prévention et le contrôle des nouvelles infections au coronavirus.

Bouton retour en haut de la page
Fermer