L’Allemagne a renforcé, jeudi, ses mesures de lutte contre le nouveau coronavirus pour parer une éventuelle deuxième vague de la pandémie.

Selon un projet mis en place par l’Etat fédéral et les régions, les autorités allemandes comptent instaurer des mesures de confinement plus sévères au niveau local en cas d’apparition d’un pic de contamination.

Ainsi, des “interdictions de sortie” seront adoptées au niveau de zones géographiques limitées pour les habitants qui seraient reconfinés après l’apparition d’un foyer de Covid-19.

Ces interdictions, qui ne concerneront pas toutefois des cantons entiers, constituent une nouveauté dans l’arsenal adopté par Berlin.

“Des restrictions de la mobilité non nécessaire dans ces zones particulièrement touchées” seront appliquées “dans le sens des entrées et des sorties” des zones concernées afin de limiter la propagation du virus, selon ce texte élaboré par les ministres de la Santé fédéral et régionaux.

L’armée allemande serait sollicitée lors de confinements locaux qui seront mis sur pied “plus vite, sur un espace plus restreint, et plus précisément”.

Bouton retour en haut de la page
Fermer