L’association sportive LaLiga a organisé, le weekend dernier à Casablanca, une série d’activités pour rapprocher le public de la métropole du championnat espagnol de football, avec comme point d’orgue la diffusion du grand derby andalous entre le Real Betis et le FC Séville.

Placée au cœur du centre commercial “Morocco Mall”, une “fan zone” a été aménagée au grand plaisir des amateurs de la Liga, venus nombreux pour découvrir “El gran derbi”, mettant en vedette les deux internationaux marocains le défenseur Zouhair Feddal (Real Betis) et le portier Yassine Bounou (FC Séville), qui n’a pas été aligné au cours de cette partie.

Au cours des deux jours de cette opération de charme, les férus du football ibérique ont pu prendre des photos avec le trophée de LaLiga et révéler leurs talents au football grâce à une grande variété de jeux sportifs. Les fans ont eu droit également à des différents présents offerts les deux adversaires du derby, qui s’est soldé par la victoire de FC Séville (2-1).

Le délégué de LaLiga au Maroc, en Algérie et en Tunisie, Ignacio Gómez, a souligné, à cette occasion, que l’association veille constamment à faire bénéficier ses fans à travers le monde des expériences authentiques et créatives, faisant part de l’importance accordée à la promotion du football espagnol au niveau de la région MENA, dans la perspective de construire une base solide de spectateurs de ce jeu tant populaire.

Au-delà des actions promotionnelles du championnat espagnol au Maroc, l’association LaLiga entreprend également des initiatives sociales, dont le projet “LaLiga Educa” qui bénéficie à prés de 300 enfants à travers des activités sportives et des formations en langue espagnole

Bouton retour en haut de la page
Fermer