L’aide médicale marocaine envoyée au Sénégal se veut un geste royal “généreux” qui témoigne des valeurs de solidarité et d’entraide prônées par SM le Roi Mohammed VI, a affirmé Cheikh Mokhtar Mbacké, membre du bureau de la section Sénégal de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains.

“Nous ne pouvons que saluer ce geste royal généreux imbu des valeurs de solidarité et d’entraide prônées par le Souverain”, a-t-il dit dans une déclaration à +Asfiyahi+, la chaine TV de la confrérie Tijane au Sénégal.

Il a estimé que ce geste de solidarité sera “gravé en lettres d’or” dans les annales de l’Histoire, priant le Tout-Puissant d’assister et d’aider le Souverain à poursuivre Ses actes de soutien et de solidarité envers les peuples africains.

Des dignitaires religieux sénégalais avaient salué l’Initiative Royale d’accorder des aides médicales à plusieurs pays africains, dont le Sénégal, afin de faire face au nouveau coronavirus (covid-19).

L’aide médicale marocaine destinée au Sénégal, dans le cadre d’un ensemble d’aides accordées, sur très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, à plusieurs pays africains frères pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre le coronavirus, était arrivée dimanche à l’aéroport international Blaise-Diagne de Dakar.

L’aide qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité agissante du Royaume à l’égard des pays africains frères et du Sénégal, particulièrement, avec lequel le Maroc entretient des relations séculaires et privilégiées, comprenait des équipements et produits de protection et de prévention ainsi qu’un lot de médicaments.

Il s’agit notamment d’un important lot de masques de protections, de visières, de charlottes, de blouses, outre du gel hydroalcoolique, ainsi que des lots de chloroquine et de d’Azithromycine.

Bouton retour en haut de la page
Fermer