L’Afrique du Sud a enregistré, samedi, 1.727 infections au Coronavirus, portant le nombre total des infections à 30.967 dans le pays, a annoncé le ministère sud-africain de la Santé.

   Le pays a également recensé 32 nouveaux décès durant les dernières 24 heures, un chiffre qui porte le nombre total des morts à 643.

   Selon les données du ministère, l’Afrique du Sud a enregistré 16.116 rémissions, soit un taux de 52 pc.

   Par ailleurs, le département a fait savoir que plus de 701.800 tests ont été effectués dans le pays, dont 21.708 durant les dernières 24 heures.

   La publication de ces chiffres intervient au moment où le pays se prépare à passer, à partir du 1er juin, au niveau 3 de l’alerte à la pandémie, avec une reprise de la majorité des secteurs économiques.

   Les écoles devront ouvrir dès lundi, une échéance qui suscite des craintes, notamment dans les rangs des syndicats.

   Ces derniers et des associations de parents d’élèves ont émis des réserves au sujet de la réouverture des écoles, mettant en garde contre une propagation de la pandémie parmi les élèves et les professionnels du secteur.

   Le syndicat des enseignants démocratiques (SADTU) a appelé à reprogrammer la réouverture des écoles, en raison du manque d’équipements de protection des enseignants et des élèves.

   Le syndicat a recommandé à ses membres de ne pas retourner aux écoles jusqu’à ce que toutes les mesures de sécurité soient réunies.

Bouton retour en haut de la page
Fermer