MDJS hta nta kouayri – Yoga

Tunis – La sélection tunisienne de football des moins de 20 ans a rejoint les juniors marocains à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (Mauritanie-2021) après avoir décroché son billet qualificatif grâce à sa victoire (1-0) contre son homologue libyenne obtenue dans un match disputé dimanche pour le compte de la dernière journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF-U20), organisée à Tunis.

Auteur deux matchs nuls face à l’Algérie (1-1) et le Maroc (0-0), la Tunisie, qui était obligée de battre la Libye pour atteindre son objectif, a assuré sa qualification grâce à un but inscrit à la 85 minute par Chiheb Laabidi.
La sélection libyenne, qui comptait une victoire face à l’Algérie (1-0) et un nul contre le Maroc (1-1), n’avait pas pu obtenir un point pour assurer sa qualification.

Suite à ce match, dont le quatrième arbitre était le Marocain Jalel Jid Hakma, les deux sélections tunisienne et marocaine se placent en tête du classement avec 5 points chacune, devant la Libye (4 points). L’Algérie, qui a joué tous ses matchs du tournoi sans aucune victoire (1 nul et 2 défaites), a été éliminée avec un seul point.

L’équipe marocaine a été la première qualifiée à la phase finale de la CAN-2021, prévue entre le 14 février et le 4 mars 2021 en Mauritanie.

Le tournoi de l’UNAF s’est déroulé sous forme d’un mini-championnat, au bout duquel les deux premiers, en l’occurrence le Maroc et la Tunisie, ont été qualifiés pour la phase finale de la CAN-2021 de la catégorie, qui verra la participation de 12 sélections.

Outre la Mauritanie, pays organisateur, 11 pays ont déjà validé leur billet pour le rendez-vous continental, à savoir le Maroc, la Tunisie, la Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, le Mozambique, la Namibie, le Ghana, le Burkina Faso, la Centrafrique et le Cameroun.

MDJS Hta nta kouayri – Livreur
Bouton retour en haut de la page
Fermer