La réunion de l’OPEP+ en format vidéo, censée stabiliser le marché mondial du pétrole, a été reportée au 9 avril pour des raisons techniques, a affirmé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« La réunion a été reportée à jeudi pour des raisons techniques. Les préparatifs sont en cours », a indiqué le porte-parole, ajoutant que la Russie est prête à coopérer et souhaite travailler avec d’autres pays afin de stabiliser le marché du pétrole.

Il a, par ailleurs, souligné que la participation des États-Unis à cette réunion vise à associer des pays qui ne font pas partie du groupe aux efforts de baisse de la production mondiale de pétrole et de stabilisation du marché.

Évoquant les volumes possibles de réduction de la production de la part de la Russie, M. Peskov a rappelé que le plafond des réductions possibles est de 10 millions de barils par jour, ajoutant que la réunion fixerait les quotas pour chaque pays, y compris la Russie.

Les prix du pétrole subissent une chute de près de la moitié depuis un mois en raison notamment de l’échec des négociations au sein de l’OPEP+ pour une baisse supplémentaire de la production de pétrole de l’ordre de 1,5 millions de barils en raison de la baisse de la demande causée par la pandémie du coronavirus.

Bouton retour en haut de la page
Fermer