La prochaine rentrée scolaire aura lieu le 2 septembre prochain pour le département de l’Éducation nationale, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi.

Intervenant lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, le ministre a souligné que les préparatifs pour cette nouvelle rentrée débuteront à partir de mi-juin.

Etant donné que les examens des départements de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique se tiendront en septembre, la rentrée universitaire aura lieu en octobre, a relevé le ministre.

En outre, le mois de septembre sera consacré aux révisions et soutien scolaire, afin de renforcer les acquis et connaissances des élèves et leur permettre de poursuivre leur cursus scolaire dans les meilleures conditions, a ajouté M. Amzazi.

Le ministre a réaffirmé que l’année scolaire 2019-2020 est toujours en cours, conformément au processus “d’enseignement à distance”, afin de permettre aux étudiants, élèves et stagiaires d’acquérir des connaissances et compétences leur permettant de poursuivre leur parcours académique pour l’année prochaine de façon normale et éviter toute perturbation scolaire.

Bouton retour en haut de la page
Fermer