La République démocratique du Congo a réaffirmé sa disponibilité à accomplir et à respecter les engagements pris dans le cadre de son partenariat stratégique avec la République sud-africaine, a déclaré la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères congolaise, Marie Tumba Nzeza.

S ’ exprimant mercredi lors d’une réunion ministérielle à Cap Town, en Afrique du Sud, avec son homologue sud-africaine, Naledi Pandor, Mme Tumba Nzeza a souligné qu’elle ne doute pas que cette volonté soit aussi partagée par la République d’Afrique du Sud.

Elle a, à cette occasion, rappelé les relations d’amitié et de fraternité qu’entretiennent les deux pays depuis la signature de l’ Accord général de coopération entre les deux États en 2004.

La cheffe de la diplomatie congolaise a passé en revue les efforts accomplis jusqu’ici pour le raffermissement de la coopération bilatérale entre les deux pays, citant notamment la tenue de 11 sessions de la Commission mixte, 2 visites d’État, plusieurs visites de travail ºet la signature de 37 protocoles d’accords gouvernementaux, outre un Traité et plusieurs accords institutionnels techniques.

Bouton retour en haut de la page
Fermer