La présidente par intérim de la Bolivie, Jeanine Añez, a été testée positive au coronavirus et sera placée en quatorzaine, a-t-elle annoncée jeudi, selon les médias locaux.

“Je suis positive au Covid-19, je vais bien, je travaillerai à l’isolement. Ensemble, nous allons aller de l’avant”, a écrit Mme Añez sur son compte Twitter.

“Je serai en quarantaine pendant quatorze jours et ferai un autre test. Je me sens bien”, a ajouté la présidente, âgée de 53 ans, dans une vidéo publiée sur son compte Twitter officiel.

Lundi, un candidat à l’élection présidentielle en Bolivie a été testé positif au COVID-19, alors qu’un nouveau ministre a été placé en quarantaine préventive.

Le médecin et pasteur presbytérien Chi Hyung Chung, candidat du parti Front pour la victoire (FPV) pour les élections générales du 6 septembre prochain, a annoncé dans une vidéo sur les réseaux sociaux qu’il souffrait du nouveau coronavirus après avoir traité des patients infectés.

De son côté, le ministre du Travail, Óscar Mercado, a été placé en isolement préventif malgré le fait que son test COVID-19 se soit révélé négatif, alors qu’une partie de son groupe de sécurité est infectée.

Le gouvernement de la présidente par intérim Jeanine Áñez compte déjà trois ministres positifs au COVID-19.

La ministre de la Santé, Eidy Roca, testée positive au COVID-19 et dont l’état est stable et se trouve en isolement, est le troisième membre du gouvernement à avoir été touché par la pandémie après les ministres de la Présidence et des Mines et de la métallurgie, respectivement Yerko Núñez et Jorge Fernando Oropeza.

Bouton retour en haut de la page
Fermer