nt7arko-VF

La Basket-ball Africa League tiendra, mercredi à Casablanca, une conférence de presse pour jeter la lumière sur la NBA Africa, un championnat de basket professionnel qui sera bientôt lancé sur le continent africain.

Cette conférence autour de la NBA Africa, qui sera lancée le 13 mars prochain à Dakar, vise à échanger autour des perspectives économiques de ce championnat professionnel africain pour l’Afrique et le Maroc en particulier, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Le tournoi, qui comprend 12 équipes dont l’Association sportive de Salé, marque la première participation de la toute puissante NBA à un championnat hors d’Amérique du Nord, et ce en collaboration avec la Fédération internationale de basket (Fiba), précise le communiqué.

Six villes accueilleront les matches de la saison régulière à savoir le Caire, Dakar, Lagos, Luanda, Rabat et Monastir, a ajouté la même source, notant que la “Final Four” (demi-finales à élimination directe et finale) est prévue à Kigali, la capitale rwandaise.

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer