nt7arko-VF

Logiquement victorieuse de Cagliari après avoir été menée (2-1), la Lazio s’est assurée une place dans le Top 4 de la Serie A, synonyme de Ligue des champions.

La Lazio s’est assurée de terminer dans le top 4 de la Serie A, un classement synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions, grâce à son succès sur Cagliari (2-1). Une victoire qui ne s’est pas exonérée de quelques frayeurs, car le Sarde Simeone a ouvert le score juste avant la pause, grâce à un tir dévié (1-0, 45e).

Une ouverture du score très injuste pour la Lazio, mise en échec par le gardien adverse, Cragno (9e, 16e, 18e). Mais, très vite après la reprise, Milinkovic-Savic a remis un peu de logique dans le score grâce à sa demi-volée fouettée de l’extérieur du droit, à la trajectoire fuyante (1-1, 47e).

Huit minutes plus tard, Cragno a de nouveau réalisé un arrêt monumental face à Immobile (55e), avant de s’incliner devant l’avant-centre de la Lazio, auteur de son 31e but en Championnat (2-1, 60e). Grâce à cette frappe un peu « topée » du pied gauche, à la suite d’un délice de passe en profondeur de Luis Alberto, l’équipe romaine a brisé sa série de cinq matches sans succès. Ce qui l’autorise à continuer à challenger l’Atalanta (2e) et l’Inter (3e) pour une place sur le podium.

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer