MDJS 1100X150 VA CHRONO

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) organise la première course virtuelle à l’occasion de la Journée mondiale du vélo, célébrée le 3 juin de chaque année.

Organisé en collaboration avec l’Union cycliste internationale (UCI), cet événement sportif, qui connaîtra la participation de coureurs marocains et européens (élite, moins de 23 ans), comprend une course virtuelle sur une distance de 30,3 km (61 mètres par tour), a indiqué mercredi la FRMC dans un communiqué.

A travers l’organisation de cette course virtuelle, la FRMC et tous ses partenaires, notamment le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, le Comité national olympique marocain et les sponsors du cyclisme national, se sont joints à l’UCI et à l’ensemble de la communauté internationale pour commémorer cette journée, souligne le communiqué.

L’Assemblée générale des Nations Unies a décidé de proclamer le 3 juin Journée mondiale de la vélo, en raison de la singularité de la bicyclette, de son ancienneté et des différents usages qui en sont faits depuis deux siècles, a rappelé la même source.

Bouton retour en haut de la page
Fermer