La Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) a rassuré, mercredi, que les compagnies du secteur s’organisent pour assurer la continuité de service à leur clients et partenaires, tout en favorisant le télétravail pour leurs collaborateurs.

Les mesures nécessaires ont été prises par l’ensemble des membres de la FMSAR pour “garantir une continuité du service en phase avec les contraintes que pose la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19)”, indique un communiqué de la Fédération.

Les entreprises d’assurances ont en effet mis en place dès le début de la propagation de ce virus toutes les mesures de prévoyance nécessaires pour protéger leurs collaborateurs et leurs clients visiteurs, ajoute le communiqué.

“L’ensemble des réseaux de distribution vont être intégrés aux plans de continuité d’activité qui privilégient, à chaque fois que possible, les échanges par des moyens électroniques”, a fait savoir la même source.

Un dispositif particulier sera mis en place rapidement pour permettre de se renseigner et d’être guider dans les démarches. Dans l’attente de ce dispositif, les clients peuvent appeler leur interlocuteur habituel.

“Assureurs citoyens et solidaires, nous restons très engagés aux côtés des pouvoirs publics et de nos concitoyens pour faire en sorte à ce que notre fonction essentielle qui consiste à protéger les biens et les individus puisse continuer à produire pleinement ses effets”, conclut la FMSAR.

Bouton retour en haut de la page
Fermer