La FIBA Afrique a lancé des sessions de formation à distance au profit des entraîneurs de basket-ball, des arbitres et des dirigeants des fédérations africaines, notamment ceux de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB).

Ces sessions, qui se tiendront en mai et juin, visent à mettre à jour les données techniques de tous les cadres techniques et administratifs et à leur faire part des nouveaux développements dans le domaine du basket-ball en prévision des prochaines échéances sportives, indique, mardi, un communiqué du Comité provisoire chargé de la gestion de la FRMBB.

La première session consacrée aux entraîneurs, qui a débuté lors de la deuxième semaine de mai, a connu la participation d’environ 50 entraîneurs marocains, selon le classement adopté par la FIBA Afrique, précise le communiqué.

La deuxième session sera organisée au cours de la troisième semaine de juin et comprendra dix arbitres marocains, poursuit la même source, ajoutant qu’une autre session de formation sera programmée au profit de dix dirigeants et cadres techniques nationaux en vue d’accompagner les transformations qualitatives et la généralisation du programme “Mini Basket”.

La FIBA Afrique a porté son choix sur des cadres de renommée internationale ayant une expérience significative dans le domaine de la formation, dont des cadres marocains, afin de superviser ces formations destinées à tous les pays du continent. Ces formations feront office de sessions préparatoires aux formations programmées pour la période post-coronavirus, précise-on de même source.

Le Comité provisoire chargé de la gestion de la FRMBB veille, depuis sa création, à renforcer les liens avec la FIBA et la FIBA Afrique, conclut le communiqué.

Bouton retour en haut de la page
Fermer