Les travaux d’aménagement du chapiteau au sein de l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech, qui sera dédié à la prise en charge des cas Covid-19, avancent à une cadence soutenue.

Les travaux d’aménagement de ce chapiteau entrent dans leur phase finale avant de commencer à recevoir les premiers cas contaminés de Covid-19.

Ainsi, le Wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, qui était accompagné du directeur du CHU Mohammed VI de Marrakech, a effectué dimanche, une visite de terrain pour s’informer de l’état d’avancement des travaux de ce chapiteau, qui sera aménagé au sein de l’hôpital Ibn Tofail.

L’aménagement de ce chapiteau au sein de l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prises par le ministère de la santé pour promouvoir et étendre le système de prise en charge des malades Covid-19, notamment les soins intensifs.

La réalisation de ce projet permettra d’alléger la pression sur les autres structures hospitalières de la ville.

La capacité supplémentaire de ce chapiteau s’élève à 100 lits équipés d’oxygène et consacrés à la pré-réanimation.

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, avait présenté mercredi dernier, à la Cité ocre, les principales mesures qui seront prises pour faire face aux dernières évolutions de la situation épidémiologique au niveau de la préfecture de Marrakech.

L’extension de l’hôpital Ibn Tofail et l’aménagement de ce chapiteau figurent parmi les mesures prioritaires annoncées par M. Ait Taleb.

Bouton retour en haut de la page
Fermer