Le 5è festival de la gastronomie péruvienne se tiendra du 26 au 28 novembre à Casablanca, a annoncé l’ambassadeur du Pérou à Rabat, Arturo Chipoco.

Présentant cette manifestation culturelle lors d’un point de presse, M. Chipoco a souligné que la gastronomie péruvienne jouit d’une renommée internationale, ajoutant que le Festival incarne le métissage culturel de son pays.

”La gastronomie péruvienne connue pour son choix de produits de haute qualité, sa combinaison de techniques ancestrales et contemporaines ainsi que pour ses diverses saveurs contribue fortement à la promotion du Pérou comme destination touristique”, a-t-il dit.

M. Chipoco a, en outre indiqué, que cette édition sera marquée par la participation du chef Luis Arevalo qui ”offrira un voyage sensoriel via l’art culinaire péruvien”. Ce Festival fait partie des diverses actions que l’ambassade du Pérou au Maroc réalise pour promouvoir l’image du Pérou et rapprocher le public marocain de sa prestigieuse gastronomie, considérée comme ”une des plus remarquables et variées au monde”, a-t-il dit.

Ce point de presse a été l’occasion pour la présentation d’un menu dégustation, composé de plats variés de la cuisine péruvienne.

Bouton retour en haut de la page
Fermer