La Chine vient d’enregistrer une nouvelle récolte de céréales exceptionnelle en 2019 avec une production record, a déclaré vendredi le Bureau d’Etat des statistiques (BES).

La production céréalière s’est élevée à 663,84 millions de tonnes, soit 5,94 millions de tonnes de plus que l’année dernière, a indiqué le BES dans un communiqué publié sur son site Internet.

Le pays a enregistré un rendement unitaire plus élevé malgré une légère diminution des superficies emblavées, a déclaré Huang Bingxin, statisticien du BES.

La production de céréales a atteint 5.715 kg par hectare, en hausse de 1,8 % sur un an, selon les données du BES.

Tout en assurant la capacité de production céréalière, la plantation de cultures de qualité et efficaces, telles que le soja et les céréales secondaires, a connu une expansion constante, a précisé M. Huang.

Il a attribué cette récolte record à l’optimisation de la structure de plantation, aux conditions météorologiques favorables et à la lutte efficace contre les effets des catastrophes.

Cette récolte exceptionnelle de céréales est propice à la stabilisation du marché et de l’économie, a souligné M. Huang.

Bouton retour en haut de la page
Fermer