MDJS 1100X150 VA CHRONO

Le championnat allemand ne reprendra pas ses matchs avant, au moins, le 30 avril prochain à cause de la propagation du nouveau coronavirus.

Les 36 clubs allemands de première et deuxième divisions ont formellement confirmé mardi l’interruption du Championnat d’Allemagne au moins jusqu’au 30 avril et ont admis l’éventualité de terminer la saison à huis clos..

Lors d’une assemblée générale par internet, les clubs ont adopté une proposition faite dès la semaine dernière par le présidium de la Ligue allemande de football (DFL).

La Bundesliga est arrêtée depuis le 12 mars, et 25 journées sur 34 ont été jouées. L’interruption jusqu’au 30 avril couvre jusqu’à la 31e journée.

“Au moins jusqu’à la fin de la saison, il est irréaliste de penser que nous allons rejouer dans des stades pleins”, a indiqué le président de la Ligue, Christian Seifert.

Toutefois, a-t-il reconnu, il faudra que les clubs envisagent dans leurs comptes l’éventualité de n’avoir aucune recette de billetterie pendant plusieurs mois, “et peut-être encore en début de saison prochaine”.

Bouton retour en haut de la page
Fermer