Banque Atlantique, filiale du groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP), a organisé récemment une cérémonie de remise de don à une école primaire de Niamey, portant sur des infrastructures et matériels d’équipements.

Motivé par la démarche solidaire de Banque atlantique, ce don se compose essentiellement d’un château d’eau, de 200 table-bancs et d’un réseau solaire, apprend-on auprès de la filiale de la BCP.

Cette donation fait suite à la signature de convention, intervenue le 24 décembre 2018, entre Banque Atlantique et la Direction de la Promotion de la Scolarisation de la jeune fille.

L’école bénéficiaire, dénommée GOROU BERI, est une institution d’enseignement mixte, dont la mission est de faciliter l’accès et le maintien des jeunes filles à l’école. Il compte parmi ses effectifs environ 56% de filles.

La cérémonie s’est tenue en présence notamment de Boukary Wassalké, ministre conseiller à la présidence, N’gan Coulibali, DG de Banque Atlantique et Ismaël Mouddour, directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement primaire de l’Alphabétisation.

En réalisant au profit de l’école primaire cet important projet de développement durable, Banque Atlantique “contribue ainsi à améliorer l’accès aux infrastructures de base et aux matériels, nécessaires à l’épanouissement des bénéficiaires”.

De même, Banque Atlantique exprime par cet important don sa volonté d’accompagner le développement d’une éducation de qualité, dans un environnement adéquat, où la découverte et la valorisation des compétences féminines sont tenues pour primordiales. Le but étant de favoriser l’émergence d’une élite, en accordant la priorité à l’éducation des jeunes filles, favorisant l’égalité des chances à l’école et dans la société.

En outre, Banque Atlantique réaffirme son ambition en matière d’actions sociales et citoyennes à travers quatre (4) axes d’intervention : social, entreprenariat, environnement et culture.

Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Elle est présente dans les huit pays de l’espace UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Banque Atlantique totalise plus de 10 ans de présence dans le paysage bancaire nigérien et compte un réseau de 19 agences en développement.

Bouton retour en haut de la page
Fermer