La Banque Centrale Populaire (BCP) a réalisé un produit net bancaire (PNB) consolidé de 17,8 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’exercice 2019 en hausse de 4,7% par rapport à l’année précédente, tiré par toutes les lignes métier, indique un communiqué du groupe.

Grâce aux efforts consentis pour l’amélioration de la qualité du portefeuille, le coût du risque s’allège de 19% à 2,6 MMDH, relève le communiqué post-conseil d’administration du groupe au titre de 2019, précisant que le résultat net consolidé s’est amélioré de 9,7% à 3,9 MMDH.

De même, le résultat net part du groupe a augmenté de 1,9% pour s’établir à 3 MMDH, souligne la même source, notant qu’au niveau des comptes sociaux de la BCP, le résultat net ressort en amélioration de 5,1% à 2,6 MMDH.

En outre et afin de renforcer son assise financière, le Groupe a procédé à une augmentation de capital consacrée aux salariés pour un montant de 2,2 MMDH ainsi qu’à une émission de dette subordonnée de 2 MMDH.

S’agissant des fonds propres du groupe, ils s’élèvent à 47 MMDH en progression de 13,5%, a précisé le communiqué, relevant que l’orientation favorable de l’ensemble des indicateurs du groupe traduisent son fort positionnement au Maroc et la dynamique de sa stratégie à l’international.

Bouton retour en haut de la page
Fermer