La match d’ouverture de la première journée de la Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et Saint-Etienne, prévu vendredi soir, a été reporté après la confirmation mardi de trois nouveaux cas positifs au Covid-19 dans les rangs du staff professionnel du club marseillais, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).

Selon le protocole d’organisation des matchs, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé de reporter le match au “mercredi 16 ou jeudi 17 septembre 2020 sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires au sein du club de l’OM”, indique la LFP dans un communiqué.

Au regard des résultats médicaux transmis par l’OM ce mardi, la commission nationale Covid a informé la Commission des Compétitions de la LFP que le virus est “circulant” au sein du club marseillais et proposé le report de la rencontre, initialement prévue le vendredi 21 août 19h, note-t-on de même source.

Trois cas de contamination au nouveau coronavirus soupçonnés depuis dimanche avaient été confirmés mardi par le club phocéen, portant le nombre de joueurs infectés à quatre avec le latéral gauche Jordan Amavi, testé positif jeudi dernier.

Bouton retour en haut de la page
Fermer