La Marocaine Chaimae Balkasmi a remporté, samedi soir, la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 56 Kg, dans le cadre du championnat du monde des sports de Kick-boxing, organisé à Sarajevo du 19 au 27 octobre.

La jeune championne a remporté la médaille de bronze après s’être imposée dans les huitièmes de finale face à la Tchèque Khirliova Maikela et en quarts face à l’Espagnole Herrer Patricia, s’inclinant toutefois en demi-finale devant la Mexicaine Melissa Martinez.

Pour sa part, Soufiane Merzak a évincé Kaesy Raddon (Etats-Unis) dans le premier match de la catégorie des moins de 81 kg, avant d’être écarté en quarts de finale par l’Estonien Arthur Zarfa .

La Fédération royale marocaine de Kick-boxing Muay Thai-Savate et sport assimilé a fait savoir, dans un communiqué, que les sportifs nationaux qui ont pris part à cette compétition internationale dans ses différentes catégories, ont réussi à s’imposer face à des champions appartenant aux plus grandes écoles de kick-boxing.

L’équipe nationale a été représentée chez les dames par Hajar Moulki (-48kg), Chaimae Belkasmi (- 56 kg) et Saïda Lahmidi (-70kg), a indiqué la même source, alors que Oualid Sanoussi (- 51 kg), Anas Hibaoui (- 60kg), Hamza Rachid (-63,5kg), Saâd el Kabisi (- 71kg), Soufiane Merzak (-75 kg) et Othman Fakaki (-91 kg) ont représenté la catégorie messieurs.

Outre les Kick-boxeurs, étaient du voyage le directeur technique et président de la délégation nationale Lahcen Ouassou, l’entraîneur national Jawad Khoya et l’arbitre international Ahmed Chikh Barra.

Bouton retour en haut de la page
Fermer