Une délégation composée du directeur de la Direction de la promotion du sport scolaire, du chef de la division de la promotion du sport scolaire et du directeur de l’académie régionale d’éducation et de formation de Béni Mellal-Khénifra, a effectué, mercredi, une visite dans le lycée qualifiant Mohammed VI à Khénifra qui compte depuis le début de cette année scolaire la filière “sport-études”.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de l’accord-cadre relatif au système d’éducation, de formation et de la recherche scientifique et du suivi de l’opération de mise en oeuvre du projet “sport-études” qui vise à intégrer le sport au sein du modèle éducatif.

En vertu de ce projet, 21 élèves de sexe féminin de la filière “sport-études” poursuivent leurs études dans les matinées et effectuent des séances d’entrainement dans les après-midi soit au sein du lycée ou dans les clubs sportifs partenaires.

A cette occasion, la délégation qui compte également le directeur provincial à Khénifra, ont visité les salles de cours ainsi que les stades dédiés aux entraînements sportifs.

A l’issue de cette visite, une rencontre a été tenue avec les chefs de services de la Direction de la promotion du sport scolaire et les présidents des clubs partenaires pour examiner la mise en oeuvre de ce projet ainsi que les moyens de l’améliorer.

La création de cette filière vise à promouvoir le sport scolaire aux niveaux local, régional et national ainsi que le rayonnement du sport national à l’échelle mondiale.

Bouton retour en haut de la page
Fermer