Les avancées réalisées par le Maroc dans les domaines économique et industriel ont été mises en avant, jeudi à Nur-Sultan au Kazakhstan, lors de la 10ème conférence internationale sur les nanomatériaux et les systèmes avancés de stockage d’énergie.

Lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence, marquée par la participation de chercheurs du monde entier, l’ambassadeur du Maroc au Kazakhstan, Mohammed Rachid Maaninou, a ainsi présenté les atouts du Maroc, tout en mettant en relief les avancées économiques du Royaume.

Cité par un communiqué de l’ambassade du Maroc au Kazakhstan, M. Maaninou a aussi mis en évidence les réalisations du Royaume dans les industries de l’automobile, des énergies renouvelables et de l’aéronautique.

Cette conférence a, par ailleurs, connu la participation du professeur et éminent scientifique marocain, Rachid Yazami, qui s’est exprimé sur les solutions innovantes pour la gestion des batteries lithium-ion des véhicules électriques.

A cette occasion, la Nazarbayev University, en tant qu’organisateur, a honoré M. Yazami en lui attribuant le titre de “Distinguished Visiting Professor”, précise la même source.

L’ambassade du Maroc au Kazakhstan a, en outre, fait savoir qu’elle s’attèle actuellement à établir des accords de coopération dans les domaines de recherche entre les universités marocaines et celles du Kazakhstan.

Bouton retour en haut de la page
Fermer