Amman, 23/05/2019 (MAP)- SM le Roi Abdallah II de Jordanie et le président palestinien Mahmoud Abbas ont appelé à intensifier les efforts internationaux visant à instaurer la paix juste et à mettre un terme au conflit israélo-palestinien.

Selon un communiqué officiel de la Jordanie, cet appel a eu lieu lors d’une rencontre entre le Souverain hachémite et M. Mahmoud Abbas, jeudi à Amman, dans le cadre de la coordination et la concertation continue entre les deux parties.

Lors de cette rencontre, SM le Roi Abdallah II a exprimé le soutien de la Jordanie aux frères palestiniens, afin de faire valoir leurs droits et établir leur État indépendant avec Al Qods comme capitale, rapporte le communiqué.

“La question palestinienne est une question centrale dans la région et demeure à la tête des priorités jordaniennes”, a insisté le souverain jordanien, réitérant l’appel à préserver le statut juridique et historique de la ville d’Al Qods.

Pour sa part, le président palestinien a exprimé sa gratitude “aux positions historiques de la Jordanie envers la question palestinienne et d’Al Qods, ainsi que les efforts du Royaume pour défendre les droits du peuple palestinien au niveau de toutes les instances internationales”, ajoute la même source.

Bouton retour en haut de la page
Fermer