Le candidat démocrate présumé à la présidentielle de 2020 Joe Biden a élargi son avance sur le président Donald Trump à 15 points dans un nouveau sondage national de l’Université Quinnipiac.

Le sondage publié mercredi donne 52% des intentions de vote à Biden, contre 37% seulement pour Trump, soit la plus large avance pour le candidat démocrate enregistrée à ce jour par une enquête Quinnipiac.

Un sondage similaire du mois dernier a révélé que Biden menait Trump de 8 points. La dernière fois que l’ancien vice-président avait une avance à deux chiffres dans ce sondage remonte à mai, quand il menait de 11 points.

Le taux d’approbation du locataire de la Maison Blanche est tombé à 36%, son point le plus bas en plus de deux ans, tandis que le nombre de sondés qui désapprouvent ses performances a grimpé à 60%, une augmentation de 5 points depuis juin.

Dans un changement par rapport au mois dernier, les participants au sondage ont déclaré que Biden ferait un meilleur travail de gestion de l’économie américaine, avec 50% le soutenant sur la question et 45% choisissant Trump, qui a misé une grande partie de sa candidature à la réélection sur l’argument qu’il est mieux équipé pour relancer l’économie.

“Certes, il reste encore 16 semaines avant le jour du scrutin, mais c’est un regard très désagréable en temps réel sur ce que pourrait être l’avenir du président Trump”, a déclaré Tim Malley, analyste des sondages à l’Université de Quinnipiac. “Il n’y a aucun avantage, aucune bonne nouvelle, aucune tendance encourageante cachée quelque part dans cette enquête pour le président”, a-t-il fait observer.

La récente percée de Biden dans la course contre Trump est due en grande partie aux électeurs indépendants, selon Quinnipiac, Biden menant auprès de cette catégorie avec 51% contre 34% pour Trump.

Bouton retour en haut de la page
Fermer