Ryan Lochte, ne mettra pas un terme à sa carrière, suite au report des Jeux de Tokyo en raison de la pandémie de coronavirus, et demeure déterminé à prendre part à l’évènement, prévu l’année prochaine.

“J’étais un peu énervé parce que je m’entraînais et que je me sentais bien”, a indiqué Lochte, 35 ans, douze fois médaillé olympique, ajoutant toutefois que la situation “le dépasse largement”, “dépasse la communauté olympique” et “affecte le monde entier en ce moment”.

“Ces Jeux Olympiques allaient être les plus importants de ma carrière à cause de tout ce qui s’est passé dans ma vie” ces dernières années, a déclaré le nageur au quotidien américain LA Times.

Avec six médailles d’or olympiques (dont quatre en relais) remportées à Athènes en 2004, à Pékin en 2008, à Londres en 2012 et à Rio de Janeiro en 2016, la carrière du nageur a été remarquable, toutefois entachée, depuis les JO de Rio, par des incidents malencontreux.

“Il y a encore tant de choses que je veux accomplir dans ce sport. Je ne laisserai pas cela (le coronavirus) y faire obstacle”, a-t-il affirmé.

Bouton retour en haut de la page
Fermer