Casablanca – L’évaluation des préparatifs des athlètes et des Fédérations royales marocaines concernées par les Jeux Olympiques de Tokyo, a été au centre d’une réunion tenue jeudi par le Comité National Olympique Marocain (CNOM).

Cette réunion, tenue dans le respect des mesures préventives, a pour objectif d’échanger sur l’état d’avancement de la préparation des JO de Tokyo, et de jeter la lumière sur le contenu du guide concernant les mesures de lutte contre la pandémie Covid-19 arrêtées par le Comité international olympique et le comité d’organisation Tokyo 2020, a indiqué un communiqué du CNOM.

A cette occasion, les équipes du CNOM ont présenté tous les aspects techniques, logistiques et organisationnels, ainsi que les dates limites à respecter en ce qui concerne l’accréditation et l’enregistrement de la délégation sportive marocaine, a fait savoir le communiqué.

Le CNOM compte également organiser des visioconférences avec les sportifs qualifiés et en cours de qualification pour communiquer l’ensemble des informations relatives aux Jeux de Tokyo.

Le Comité a également mis à la disposition des Fédérations nationales et des sportifs marocains, un dispositif de suivi et d’accompagnement en vue de la préparation et de la participation aux JO.

Ce dispositif vise à accompagner les fédérations nationales qui disposent de sportifs marocains à fort potentiel de qualification aux JO, afin de leur apporter un soutien financier complémentaire pour leur préparation.

Le CNOM a permis à 26 sportifs marocains d’obtenir une bourse olympique auprès des instances continentales et internationales.

Bouton retour en haut de la page
Fermer