Un ouvrier de 50 ans a été retrouvé mort jeudi sur un chantier lié aux préparatifs des Jeux olympiques (JO) qui se tiendront à Tokyo en 2020, ont annoncé vendredi les organisateurs.

L’ouvrier, qui était entrain d’installer un câble électrique à l’extérieur d’un grand centre des congrès et des expositions appelé “Tokyo Big Sight”, a été trouvé inanimé jeudi en début d’après-midi et son décès a été confirmé une heure plus tard après son transport en urgence à l’hôpital.

La cause de son décès n’a pas été identifiée, mais selon les médias, elle serait relative aux conditions climatiques suffocantes qui règnent actuellement à la capitale japonaise avec des températures élevées et un taux d’humidité dans l’air de plus de 80%. Une combinaison potentiellement fatale, surtout pour les personnes fragiles ou pratiquant des efforts physiques intenses.

Dans ce sillage, le Japon avait enregistré la semaine dernière, à cause de coups de chaleur et insolations, quelque 18.000 hospitalisations et 57 décès, notamment de personnes âgées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer