MDJS-FR

Le sprinteur américain âgé de 38 ans Justin Gatlin, médaillé d’or du 100 m en 2004, a déclaré mercredi au site TMZ Sports que son objectif serait de participer aux Jeux de Tokyo, reportés en 2021 à cause du coronavirus.

“L’objectif sera de participer aux Jeux olympiques de 2021. Je pense que beaucoup de gens croient que le temps joue contre moi ou contre les athlètes plus âgés, dans la situation actuelle, mais c’est loin d’être la vérité”, a dit Gatlin, qui avait initialement prévu de raccrocher les pointes cet été au Japon.

L’athlète américain, qui aura 39 ans l’an prochain, a dit s’inspirer de la superstar du football américain Tom Brady, six fois vainqueur du Super Bowl avec New England et qui a choisi de relever un nouveau défi en s’engageant à 42 ans avec les Tampa Bay Buccaneers.

“Tout ce qui se passe autour de Tom Brady en ce moment, cela me donne beaucoup d’espoir. On peut dire: +peut-être qu’un Justin Gatlin âgé de 40 ans sur une piste, ce ne serait pas si fou+”, a-t-il ajouté.

“Ce ne sera pas une grande différence (de courir) à 39 ans. J’avais toujours dit +je ne courrai pas jusqu’à 40 ans+. J’étais si dur avec moi-même avec cette idée. Et maintenant, on dirait que je m’en approche et je vais encore courir”, a-t-il développé.

La carrière de Gatlin a été entachée par le dopage, l’Américain ayant été suspendu en 2006 pour huit ans, réduits à quatre, l’empêchant de courir aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin.

Mais presque dix ans plus tard, il a remporté la médaille d’or sur 100 m aux Mondiaux de 2017 et fait partie de l’équipe masculine du relais 4×100 m sacrée aux Mondiaux-2019 à Doha.

MDJS-AR
Bouton retour en haut de la page
Fermer