LArgentine a remporté cette nuit la finale des Jeux Panaméricains, qui se déroulaient au Pérou, en battant le Chili (31:27).

Les Albiceleste remportent la compétition pour la deuxième fois après 2011. Lors du dernier tournoi, en 2015, ils s’étaient inclinés en finale face au Brésil. Mais cette fois, ils n’ont pas tremblé, malgré la valeureuse résistance de la sélection chilienne. A la pause, les Argentins ne menaient d’ailleurs que d’un but (15:14). Le demi-centre du Montpellier Handball Diego Simonet a été impressionnant dans cette finale, scorant à onze reprises, tandis que l’ailier gauche Federico Fernandez trouvait le chemin des filets à huit reprises.

L’Argentine composte ainsi son billet direct pour les Jeux Olympiques de Tokyo, qui auront lieu l’été prochain. Le Chili et le Brésil devront passer par un des trois tournois de qualification olympiques. Les partenaires de Diego Simonet sont la troisième équipe officiellement qualifiée pour les JO après le Japon, pays organisateur, et le Danemark, champion du monde en janvier dernier et qui remettra là son titre en jeu.

Lors de ces Jeux Panaméricains 2019, qui se poursuivent à Lima jusqu’au 11 août, le Chili a remporté cinq médailles d’or, sept d’argent et sept autres de bronze, se positionnant ainsi à la 9ème place du tableau dominé par les États-Unis avec 132 médailles.

Bouton retour en haut de la page
Fermer