nt7arko-VF

Le tirage au sort de l’épreuve de volley effectué dans le cadre de la 12è édition des Jeux africains, lundi à Salé, a placé la sélection nationale masculine dans le groupe A, aux côtés du Nigeria, de l’Île Maurice et du Botswana.

Le deuxième groupe de cette compétition, qui se tiendra du 19 au 31 août dans plusieurs villes du Royaume, comprend l’Algérie, l’Égypte, le Cap-Vert et le Cameroun.

Côté dames, la sélection nationale évoluera dans le groupe A aux côtés du Botswana, L’Île Maurice et le Nigeria, tandis que le deuxième groupe sera composé du Kenya, du Cameroun, du Sénégal et de l’Algérie.

Dans une déclaration à la presse au terme du tirage au sort, la présidente de la Fédération royale marocaine de volley-ball, Bouchra Hajij, a indiqué que l’équipe nationale masculine a été placée dans un groupe relevé composé d’équipes figurant parmi les meilleures du continent et dotées de joueurs exceptionnels, estimant que la compétition sera rude dans ce groupe.

Les deux sélections nationales se sont bien préparées pour cet événement sportif, qui connaît la participation de grandes équipes telles que l’Egypte, l’Algérie, le Nigeria et le Sénégal, a fait savoir Mme Hajij, émettant le souhait d’obtenir des résultats positifs et confirmer ainsi le sursaut que connait dernièrement le volley-ball national.

Dans ce sens, Mme Hajij a rappelé les réalisations de l’équipe nationale de volley-ball lors de cette saison, notamment la qualification décrochée pour les phases finales du championnat d’Afrique des nations, tenues en juillet en Égypte ainsi que pour les éliminatoires des Jeux olympiques (Tokyo 2020) qui se dérouleront en octobre prochain en Tunisie et en Algérie, outre la participation aux Jeux africains.

La Fédération a adopté une approche ambitieuse accordant une plus grande attention au niveau des performances des équipes nationales afin d’obtenir des résultats honorables et d’améliorer leurs classements aux niveaux arabe et africain, a relevé Mme Hajij, mettant en avant le recrutement de l’entraîneur argentin Pablo Delcreco, qui a réalisé des résultats remarquables avec les équipes argentine et russe.

Outre la présidente de la Fédération royale marocaine de volley-ball, la cérémonie du tirage au sort a été marquée par la présence du vice-président des Comités nationaux olympiques africains (CNOA) et du président du comité de coordination des 12è Jeux africains, Joao Manuel da Costa Alegre Afonso, le président de l’Union des confédérations sportives africaines, Ahmed Nasser ainsi que des membres du comité d’organisation des Jeux.

Voici les résultats du tirage au sort de l’épreuve de volleyball de la 12è édition des Jeux africains:

 

– Hommes

Groupe A: Maroc, Nigeria, Maurice et Botswana.

Groupe 2: Algérie, Égypte, Cap Vert et Cameroun.

– Dames

– Groupe A: Maroc, Botswana, Maurice et Nigeria.

– Groupe B: Kenya, Cameroun, Sénégal et Algérie.

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer