nt7arko-VF

L’équipe marocaine masculine de Handball a réussi à se qualifier pour les demi-finales des 12èmes Jeux africains (19-31 août), suite à sa victoire 26 à 23 après les prolongations, aux dépens de la RD Congo lundi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Les éléments du sept marocain, contraints au nul par les Congolais (22-22) au temps réglementaire, sont allés jusqu’aux prolongations pour poinçonner leur billet du dernier carré.

Sur leur chemin de la finale, les Marocains devront en découdre avec les Angolais, larges vainqueurs des Zambiens par 41 à 20.

La seconde demi-finale mettra aux prises les Égyptiens, difficiles tombeurs des Nigérians (27-26), et les Algériens, qui n’ont pas eu trop de soucis à se défaire des Guinéens par 33 à 18.

Pour leur part, l’équipe marocaine féminine de handball a perdu 29 à 47 face à son homologue camerounaise, lundi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca pour le compte des quarts de finales des Jeux africains 2019 qui se tiennent jusqu’au 31 août.

Les Marocaines ont eu du mal à contrer leurs vis à vis très efficaces dans leurs actions offensives et devant le but. La première mi-temps s’est logiquement achevée sur un écart de huit buts 18 à 26.

Le même scénario s’est reproduit lors de la seconde période, les Camerounaises accentuant leur avance à 18 buts pour s’acheminer facilement vers le carré d’or.

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer