La sélection marocaine de handball masculin s’est adjugée la médaille de bronze des 12-èmes Jeux africains en dominant, jeudi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, les Algériens sur le score de 25 à 22.

Dans cette finale de consolation, les hommes de Noureddine Bouhadioui se sont donnés à fonds pour se hisser sur la dernière marche du podium dans une rencontre très disputée entre les deux sélections maghrébines, d’autant que les handballeurs algériens sont des habitués des sacres de ces jeux avec déjà quatre médailles d’or à leur actif.

La première période s’est jouée et tout naturellement terminée aux forceps avec une unité d’avance en faveur des Lions de l’Atlas (12 à 11), un score qui confirme l’âpreté de la physionomie du match et laissait la porte grande ouverte à tous les scenarii.

Le retour des vestiaires ne sera pas ainsi de tout repos et exigeait une force mentale tant pour conserver les devants pour les Marocains que pour renverser la situation pour les Fennecs.

Mais dans ce jeu nécessitant des nerfs solides, les marocains vont se révéler les mieux disposés puisqu’ils parviendront, non seulement, à rester aux commandes du tableau marquoir, mais accentueront leur avance pour l’emporter 25 à 22.

Avec le bronze des jeux africains autour de leur cou, les handballeurs nationaux ont rejoint leurs ainés qui avaient enlevé la troisième place des championnats d’Afrique, organisés de 2006 en Tunisie, quand ils avaient surclassé les Angolais par un but d’écart 26-25.

Bouton retour en haut de la page
Fermer