Le Marocain Hafri Issam a remporté dimanche la médaille de bronze de l’épreuve d’haltérophilie dans la catégorie des moins de 55kg messieurs, disputée à la salle Nahda à Rabat, dans le cadre des Jeux africains 2019, qui se tiennent dans le Royaume jusqu’au 31 août.

La médaille d’or est revenue au Malgache Elariont Ricardo RICARDO Ramiarimanana avec un total de 222kg aux épreuves de l’arraché et de l’épaulé-jeté, tandis que le Nigérian Kalu King a remporté la médaille d’argent en totalisant 218kg.

Le Marocain Hafri Issam termine, quant à lui, sur la troisième marche du podium avec un total de 207kg, juste devant l’autre Nigérian Giwa Taju Ola (205kg).

Chez les dames, c’est la Malgache Rosina Randafiarison qui a décroché la médaille d’or de l’épreuve d’haltérophilie dans la catégorie des moins de 45kg.

Rosina Randafiarison a offert ainsi la première médaille au Madagascar en s’adjugeant la première place dans les épreuves de l’arraché et à l’épaulé jeté pour un total de 155kg.

La médaille d’argent est revenue à la Nigériane Stella Peter (138 kg) devançant la Ghanéenne Winnifred Ntumi (126 kg).

Le Maroc a été représenté dans cette épreuve par l’athlète Maha Fajreslam qui a terminé à la 4è place (115kg).

Dans la catégorie des moins de 49kg dames, c’est la Mauricienne Marie Hanitra Roilya Ranaivosoa qui a remporté la médaille d’or (169 kg), suivie de l’Egyptienne Heba Ahmed, médaillé d’argent (162 kg) et la Nigériane Augustina Nkem Nwaokolo, médaillé de bronze (161 kg).

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux Africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer