nt7arko-VF

Le Marocain Moulabbi Mohamed a remporté lundi deux médailles de bronze aux épreuves de l’épaulé-jeté et au total de l’arraché et de l’épaulé-jeté dans la catégorie des moins de 67 kg messieurs, disputée à la salle Nahda à Rabat, dans le cadre des Jeux africains 2019, qui se tiennent dans le Royaume jusqu’au 31 août.

Durant l’épreuve de l’épaulé-jeté, l’Egyptien Saâd Ahmed a remporté la médaille d’or avec 165 kg, devant le Libyen Shabi Ahsaan, médaillé d’argent avec 155 kg et le Marocain Moulabbi Mohamed qui s’est adjugé la médaille de bronze avec 135 kg.

Au total de l’arraché et de l’épaulé-jeté la médaille d’or est revenue à Saâd Ahmed avec un total de 299 kg, alors que Shabi Ahsaan a décroché la médaille d’argent avec 283 kg, devant Moulabbi Mohamed qui s’est adjugé le bronze avec 243 kg.

Dans une déclaration à la MAP au terme de cette compétition, Moulabbi a indiqué que ces deux médailles viennent couronner une épreuve très difficile notamment face au champion malgache Tojonirina Alain (ndlr: classé 4è) qui a fini par être éliminé durant l’épreuve de l’épaulé-jeté.

“Je tiens à remercier le public et toutes les personnes qui m’ont soutenu pour obtenir ce résultat”, a ajouté l’haltérophile marocain.

Né en 2001, Moulabbi était le plus jeune champion en lice. Il s’est dit “déterminé à redoubler d’efforts pour pouvoir s’adjuger la médaille d’or dans les prochaines compétitions”.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux Africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

nt7arko-VA
Bouton retour en haut de la page
Fermer