L’équipe marocaine a remporté, mardi à Rabat, la médaille de bonze de l’épreuve masculine par équipe de gymnastique, dans le cadre des 12è Jeux Africains qui se tiennent au Royaume jusqu’au 31 août.

L’Algérie a remporté la médaille d’or de l’épreuve avec un score de 235.40, devant l’Égypte, médaillée d’argent, avec 227 points. Alors que le Maroc a terminé sur la troisième marche du podium avec un score de 195.40.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de gymnastique, Abdessadeq Bitari, s’est dit satisfait de la participation marocaine, d’autant que l’ensemble des gymnastes marocains ont réussi à se qualifier aux épreuves finales de cette édition, soulignant que tous les athlètes sont jeunes et participent pour la première fois à une compétition internationale.

M. Bitari a également salué la présence du public marocain, précisant qu’il ne s’attendait pas à ce que la gymnastique attire un public aussi abondant.

Les entrainements ont débuté plus de deux mois avant la compétition, a-t-il ajouté, notant que les derniers préparatifs ont été organisés à Casablanca du 27 juillet au 10 août et le second à Rabat à partir du 21 août jusqu’au début des épreuves de gymnastique.

Les Jeux Africains œuvreront au développement du sport national en général et de la gymnastique en particulier, notamment à travers le développement de l’infrastructure sportive, a estimé M. Bitari, soulignant que c’est le cas du complexe sportif Ibn Rochd qui se transformera en centre régional de formation de gymnastique accueillant au moins 5 clubs.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux Africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer