Les taekwondoïstes marocains Omar Lekehal et Fatima-Ezzahra Aboufaras se sont adjugés des médailles d’or  respectivement dans la catégorie des moins de 58kg et des plus de 73kg du tournoi de taekwondo, disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, dans le cadre des 12èmes Jeux africains, qui se tiennent au Maroc du 19 au 31 août.

Le taekwondoïste marocain a décroché la médaille d’or au terme de sa victoire en finale face à l’Ivoirien Issa Diakite (médaille d’argent) sur le score de 28 à 16.

Le champion marocain a atteint la finale après avoir écarté en quart de finale le Cap-verdien Vicente Sanderson (40-4) et battu en demi-finale le Tchadien Betel Casimir (23-21) qui a décroché la médaille de bronze.

Pour sa part, l’Ivoirien Issa Diakite s’est qualifié en finale après avoir pris le meilleur en quart de finale sur le Nigérian Sanusi Abdulfathi Olajire (10-8) et écarté le Tunisien Hedi Neffati (11-10).

De son côté la Marocaine Fatima-Ezzahra Aboufaras a décroché la médaille d’or au terme de sa victoire en finale face à la Kényane Faith Wanjiku Ogallo (médaille d’argent) sur le score de 27 à 11.

Pour sa part, le taekwondoïste marocain Wasfi Abdelbasset a remporté la médaille de bronze après sa défaite en demi-finale face à l’Éthiopien Demisu Tariku Girma sur le score de 21 à 24.

Wasfi s’est qualifié à la finale du tournoi après avoir écarté le Nigérian John Ajahi Ifeoluwa (31-20) en quarts de finale.

De son côté, Demisu Tariku Girma a atteint la demi-finale après sa victoire (17-2) en quarts de finale face au Cap-verdien Fernandes Nicalas Antonio. L’Éthiopien affrontera en finale, plus tard dans la journée, le Tunisien Yassine Khezami qui a éliminé en demi-finale l’Ivoirien Seri Christ Cedrick Behak (12-3).

Pour atteindre la finale, la Marocaine a dû évincer en quart de finale Emilia Ngouabi-Matingo de la République du Congo (33-1) avant de battre en demi-finale l’Ivoirienne Aminata Charlene Traore (9-1) qui décroche la médaille de bronze.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer