Les Marocains El Ghali Boukaa, Abdelkebir Ouaddar et Vincent Zacharias Bourguignon ont dominé samedi l’épreuve du saut d’obstacles individuel des 12è Jeux africains en s’adjugeant respectivement une médaille d’or, une en argent et une autre en bronze.

El Ghali Boukaa s’est offert l’or, au complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es Salam, grâce à un total de 63.29 points devançant son compatriote Abdelkebir Ouaddar, à la faveur d’un score de 63.63 points.

La troisième position est revenue à un autre Marocain, Vincent Zacharias Bourguignon, qui s’offre la médaille de bronze avec ses 62.94 points.

Durant l’épreuve du saut d’obstacles par équipe des sports équestres, le Maroc s’est également distingué en décrochant la médaille d’or du tournoi grâce à un score de 1.84 points. Le Maroc avait devancé l’Égypte, médaillée d’argent, avec 3.23 points et l’Algérie, médaillée de bronze, avec 60.97 points.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le cavalier marocain, Abdelkebir Ouaddar, s’est dit très fier d’avoir pu offrir une médaille d’or à tous les Marocains, tout en exprimant ses vives remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour son soutien à ce sport.

“Face à des pays dotés de bonnes montures, nous avons réussi à décrocher cette médaille grâce aux efforts de l’ensemble des cavaliers qui ont joué avec un état d’esprit serein et en tant qu’équipe”, a ajouté M. Ouaddar, qui a également remercié le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres, Moulay Abdellah Alaoui.

De son côté, la vice-présidente de la Confédération africaine des sports équestres, l’Algérienne Fahima Sebiane, a salué le niveau d’organisation “hors pair” des Jeux Africains qu’abrite le Royaume, rendant un vibrant hommage à l’équipe d’organisation marocaine “extrêmement performante”.

“Nous tenons à pérenniser l’organisation des championnats et rencontres au niveau africain afin de promouvoir l’équitation dans le continent”, a expliqué Mme Sebiane, qui occupe également le poste de vice-présidente de la Fédération équestre algérienne.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 12è édition des Jeux africains se déroule du 19 au 31 août dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

Bouton retour en haut de la page
Fermer